Contexte : recommandations du Conseil interprofessionnel pour la formation (CIF)
Les évaluations EVA et EVAtech sont des outils d’aide gratuits pour les entreprises formatrices du Canton de Genève qui recrutent des apprenties et apprentis.
Dans le cadre du processus de sélection à l’entrée en apprentissage, les résultats des évaluations s’ajoutent aux autres éléments du dossier de candidature : rapports de stages, motivation, notes scolaires, etc. Les employeurs décident du poids accordé aux résultats des évaluations dans leur processus de sélection. Les associations professionnelles peuvent émettre des recommandations.
Les graphiques ci-dessous détaillent les résultats globaux obtenus en français et en mathématiques par les candidates et candidats ayant passé les évaluations EVA entre janvier et juin 2024. Ils permettent ainsi de situer les résultats individuels de chaque candidat-e.
Français :
Distribution des rendements 2024 (moyenne: 73%)
Mathématiques :
Distribution des rendements 2024 (moyenne: 60%)
Interprétation des résultats
Pour les deux matières un écart de moins de 6% entre les candidats ne peut être considéré comme significatif.
Le graphique ci-dessous détaille les résultats globaux obtenus par les candidates et candidats ayant passé l'évaluation EVATECH entre janvier et juin 2024. Ils permettent ainsi de situer les résultats individuels de chaque candidat-e.
Distribution des rendements 2024 (moyenne: 67%)
Les graphiques ci-dessous détaillent les résultats globaux obtenus en français et en mathématiques par près de 200 personnes ayant passé les Tests EVA anglais entre janvier et juin 2024. Ils permettent ainsi de situer les résultats individuels de chaque candidat-e.
Distribution des rendements 2024 (moyenne: 71%)
Interprétation des résultats
Un écart de moins de 6% entre les candidats ne peut être considéré comme significatif.