Contexte : recommandations du Conseil interprofessionnel pour la formation (CIF)
Les évaluations EVA et EVAtech sont des outils d’aide gratuits pour les entreprises formatrices du Canton de Genève qui recrutent des apprenties et apprentis.
Dans le cadre du processus de sélection à l’entrée en apprentissage, les résultats des évaluations s’ajoutent aux autres éléments du dossier de candidature : rapports de stages, motivation, notes scolaires, etc. Les employeurs décident du poids accordé aux résultats des évaluations dans leur processus de sélection. Les associations professionnelles peuvent émettre des recommandations.
Les graphiques ci-dessous détaillent les résultats globaux obtenus en français et en mathématiques par les candidates et candidats ayant passé les évaluations EVA entre novembre 2024 et juin 2025. Ils permettent ainsi de situer les résultats individuels de chaque candidat-e.
Français :
Distribution des rendements (moyenne : 70%)
Mathématiques :
Distribution des rendements (moyenne : 59%)
Interprétation des résultats
Pour les deux matières un écart de moins de 6% entre les candidats ne peut être considéré comme significatif.
Le graphique ci-dessous détaille les résultats globaux obtenus par les candidates et candidats ayant passé l'évaluation EVATECH entre novembre 2024 et juin 2025. Ils permettent ainsi de situer les résultats individuels de chaque candidat-e.
Distribution des rendements (moyenne : 66%)
Le graphique ci-dessous détaille les résultats globaux obtenus par les candidates et candidats ayant passé l'évaluation EVA anglais entre novembre 2024 et juin 2025. Ils permettent ainsi de situer les résultats individuels de chaque candidat-e.
Distribution des rendements (moyenne : 74%)
Interprétation des résultats
Un écart de moins de 6% entre les candidats ne peut être considéré comme significatif.